L’Aromatique Essentiel ANETH
Mon conseil si vous voulez utiliser de l’Aneth en plante
L’Aneth se présente sous deux formes : les graines et les feuilles. Ces deux parties n’ont pas la même saveur car leurs essences n’ont pas la même composition.
Ce sont les feuilles que vous utilisez le plus, notamment pour parfumer vos poissons. C’est un ingrédient majeur du fameux gravlax nordique.
Faites tremper les tiges feuillues 10 mn, secouez-les bien. Evitez les tiges dures qui ne sont pas agréables en bouche ; prélevez les petites ramifications tendres. Evitez de couper l’Aneth, il se décompose et perd de son arôme.
Posez simplement quelques feuilles crues sur vos plats. Vous pouvez utiliser les tiges dans un plat durant la cuisson (une zarzuela ou une bouillabaisse par exemple) mais pas les feuilles qui seraient détruites. Otez les tiges avant de servir, ce n’est ni beau ni bon. Attention à l’Aneth cru sur un carpaccio, cette plante aromatique est très parfumée et son parfum anisé peut être écœurant.
L’Aromatique Essentiel Aneth, une alternative heureuse à la plante !
Les avantages des AROMATIQUES ESSENTIELS d’Herbes, Epices, Agrumes et Fleurs :
- Saveur, Arôme, Fraîcheur authentiques et stables
- Facilité d’utilisation
- Plus économiques que les plantes et épices
- Condiments culinaires 100 % naturels exempts de colorants et conservateurs chimiques
- Conservation
- Beaucoup plus économiques que les plantes et épices. Dans un flacon de 30 ml, il y a environ 1000 gouttes, soit de 100 à 200 plats préparés (pour 1 personne).
Quelques usages simples
- Carpaccio ou Cevice de poisson : mélangez de l’Huile d’olive et 20 gouttes d’Aromatique Essentiel Aneth. Ajoutez au poisson cru plus quelques gouttes de jus de citron pour aciduler le plat, salez, poivrez et décorez avec un brin d’Aneth (marqueur visuel).
- Légumes vapeur :dans un bol avec l’huile de votre choix, ajoutez au moment de servir.
- Pâtes aux fruits de mer : même préparation simple. Comptez 5 gouttes par personne. Bien mélanger dans la sauce à la crème.
- Marinades : dans une marinade pour le BBQ
- Poissons : quelques gouttes diluées dans de l’huile d’olive, badigeonnez l’intérieur des sardines ou des maquereaux avant de les faire griller.