L’Aromatique Essentiel Citron jaune
Mon conseil si vous voulez utiliser du zeste de Citron
Prenez des Citrons bio (qui ne le sont pas toujours, même quand c’est marqué dessus, mais au moins avez-vous plus de chances de ne pas vous empoisonner avec les pesticides utilisés sur les agrumes).
Faites tremper les Citrons au moins une heure, blanchissez-les 10 secondes dans de l’eau bouillante.
L’Aromatique Essentiel Citron jaune, une alternative heureuse au zeste !
Les avantages des AROMATIQUES ESSENTIELS de plantes aromatiques, Herbes, Epices, Agrumes et Fleurs :
- Saveur, Arôme, Fraîcheur authentiques et stables
- Facilité d’utilisation
- Plus économiques que les plantes et épices
- Condiments culinaires exempts de colorants, additifs ou conservateurs chimiques
- Conservation.
- Beaucoup plus économiques que les plantes et épices. Dans un flacon de 30 ml, il y a environ 1000 gouttes, soit de 100 à 200 plats préparés (pour 1 personne).
Toutefois, l’Aromatique Essentiel ne peut remplacer le jus de Citron ; si vous voulez avoir une touche acide, les essences ne le sont pas du tout et vous aurez alors recours au jus.
En revanche, dans un gâteau au Citron, un quatre-quarts par exemple, vous ne voudrez pas forcément avoir un goût trop acidulé tout en ayant un parfum de Citron bien prononcé. L’Aromatique Essentiel est parfait pour cet usage.
Quelques usages simples :
- Pour toutes les sauces au Citron que vous ne souhaitez pas acides (ou juste un peu, auquel cas vous ajoutez un peu de jus), ou au lait que le jus ferait tourner, employez l’Aromatique Essentiel Citron.
- Associez-le dans vos sauces à l’Aneth (avec de l’Aromatique Essentiel Aneth), c’est parfait. Ne serait-ce que sur un riz accompagnant un agneau ou des légumes.
- Pour les artichauts, l’Aromatique Essentiel Fenouil est remarquable et l’Aromatique Essentiel Citron jaune le dynamise.
- Essayez donc un ceviche de poisson cru : faites mariner 1 h du poisson dans du jus de Citron, égouttez bien les morceaux, puis préparez une sauce à l’Aromatique Essentiel Citron, Coriandre feuilles et à la crème de coco. Poivrez bien ou mieux, utilisez un petit piment rouge épépiné et haché très finement. Un fond de vin blanc et vous faites réduire doucement. Utilisez froid.
- Pour les desserts et les plats salés à la vanille, douçeâtre et un peu écœurante, l’Aromatique Essentiel Citron jaune va rafraîchir le mets, lui apporter du pétillant, de la nervosité.
- Un poulet à la vanille réclame de l’Aromatique Essentiel Citron, et même un peu de jus pour une pointe d’acidulé dans la sauce crémeuse.
- L’association avec l’Aromatique Essentiel Coriandre feuilles est superbe dans un chatini de tomates cerises et échalotes, (20 gouttes d’Aromatique Essentiel Citron, 10 d’Aromatique Essentiel Coriandre feuilles et 10 d’Aromatique Essentiel Gingembre dans 4 c. à soupe d’huile d’olive).
- Dans une salade de tranches d’oranges et tranches fines d’oignons blancs, mélangez dans de l’huile d’olive 15 gouttes d’Aromatique Essentiel Citron et 3 gouttes d’Aromatique Essentiel Menthe par personne ; c’est fabuleux de fraîcheur. Idéal pour un déjeuner l’été sur la terrasse.
- Enfin, ne passez pas à côté d’un jus de tomates, avec du sel de céleri et de la Worcester sauce, le tout relevé par 5 gouttes d’Aromatique Essentiel Citron. Avec 2 glaçons, bien entendu.
- N’hésitez pas à l’employer, vous allez découvrir les multiples facettes gustatives et parfumées de cet Aromatique Essentiel simple et frais.